ContactGeolie

Nous expédions chaque année plus de 3 000 000 colis en B2C et 500 000 expéditions en B2B, sous tous formats, de la lettre à l’affrètement multi palettes.

Nous travaillons avec 18 transporteurs nationaux ou internationaux, nous affrétons également des transporteurs pour des opérations spécifiques et nous disposons même de nos propres véhicules et chauffeurs sur notre filiale de La Réunion.

Les partenaires transporteurs que nous avons sélectionnés nous permettent de proposer à nos clients la gamme complète de services de transport nécessaires à leurs activités

Nos contrats de transport

Pour nos clients qui possèdent leurs propres contrats transports, nous utilisons leurs numéros de compte pour qu’ils soient facturés directement par leur prestataire.

Pour ceux qui préfèrent utiliser nos contrats transports, nous sélectionnons les transports selon 3 méthodes :

  • Le client nous pousse les commandes avec un code transport imposé (par exemple les web marchands qui ont déjà fait choisir une formule de livraison à leurs propres clients)
  • Le client nous pousse simplement un mode de transport (express/messagerie ou domicile/points relais) et nous laisse choisir dans ce mode la formule la plus adaptée.
  • Le client nous laisse choisir le transport à charge pour nous de lui garantir que nous avons opté pour la solution la plus compétitive.

 

Les critères de choix sont extrêmement nombreux et notre rôle est de faire bénéficier de notre expertise à nos clients.

Les avantages de nos solutions de transport

  • Nos prestataires courrier, colis et palettes effectuent une ou plusieurs ramasses tous les jours sur nos différents entrepôts entre 11h et 17h.
  • Nous sommes interfacés avec nos transporteurs par web service pour générer nos étiquettes transport avec contrôle d’adresse, de plan de transport et contrôle de disponibilité des points relais sous 48h.

 

  • Nous utilisons le TMS Urbantz pour optimiser nos tournées de livraison, notifier les destinataires, géolocaliser nos chauffeurs et leur fournir les applications de scanning, prise de photos et émargements.
  • Nous travaillons avec le transitaire digital Ovrsea pour nos opérations d’importation et de dédouanement EXW, FOB et CIF.
  • Nous avons développé Colitrace, notre propre application de tracking qui permet à notre SAV (call center interne de 10 positions) de sécuriser les livraisons, prendre les rendez-vous, contrôler les statuts de tracking remontés par les transporteurs et gérer les incidents.

 

A propos de Colitrace

  • Colitrace récupère les statuts de tracking en temps réel par web service et effectue différents contrôles.
  • Une fois les statuts de tracking contrôlés et corrigés, l’équipe du SAV transports prend en charge le suivi des livraisons, la gestion des incidents, litiges et dévoyés, l’information des destinataires et les prises de rendez-vous.

  • Notre SAV est constitué d’une équipe de 10 opérateurs au sein de notre call center interne. Chaque opérateur effectue entre 150 et 300 appels par jour. Une permanence est tenue tous les samedis. Les statuts évoluent donc en permanence sur notre SI, même le weekend.

Extranet, SAV & Reporting

Extranet de suivi
des livraisons

La traçabilité des envois est mise à jour en temps réel par notre SAV et est consultable en ligne sur notre extranet Geolie.

SAV dédié
au transport

Les missions du SAV sont définies avec chaque client en fonction de ses besoins avec des graduations d’interventions types.

Le reporting
transport

Le reporting transmis aux clients contient les tableaux de bord relatifs au suivi de l’activité transport.