ContactGeolie

Contrôle de prise en charge

Pour tous les n° de bordereaux transports de colis étiquetés par notre SI la veille, un premier contrôle permet de vérifier la confirmation de prise en charge   par nos transporteurs dans leur réseau.

 

Harmonisation des statuts

Chaque transporteur disposant de ses propres nomenclatures de statuts, nous gérons des tables de correspondances pour fournir des statuts uniques à nos clients.

 

Contrôles des codes regate des hubs

Le code regate est le code du hub de distribution du transporteur. Nous vérifions que le code associé à chaque statut est bien celui du hub dont dépend le destinataire pour les envois ou dont nous dépendons pour les retours.

 

Contrôles de cohérence

Plusieurs algorithmes corrigent les incohérences de remontées de tracking des transporteurs : Inversion de chronologie de remontée de statuts, statuts intermédiaires manquants, délais anormaux… Pour tous les statuts anormaux, notre SAV intervient directement auprès des destinataires et des transporteurs pour vérifier l’information et mettre en ligne les bons statuts.

Contrôle d’exécution

Colitrace contrôle le bon déroulement d’un certain nombre de séquences d’opérations :

  • Les départs de colis sont suivis par un retour de prise en charge du transporteur
  • Les prises en charge sont suivies par une mise en livraison sous 24h
  • Les mises en livraison sont suivies par une livraison, un refus ou un retour sous 24h
  • Les arrivées en point relais ou en bureau de poste déclenchent des envois de SMS ou émail d’information aux destinataires
  • Les instances en point relais ou bureau de poste sont retirées à J+5 sinon les destinataires sont appelés par notre SAV pour vérifier qu’ils ont bien eu un avis de passage ou un SMS/émail d’information