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Rigueur

En nous confiant leurs produits, nos clients nous honorent de leur confiance. Nous avons donc l’obligation de gérer avec la plus grande rigueur des stocks dont nous sommes les gardiens. La transparence de l’information est aussi garante de cette confiance. Nos équipes savent que loin d’être une contrainte, la rigueur est au contraire source de productivité.

Agilité

Une de nos forces principales réside dans notre agilité à gérer les besoins de nos clients. Nous en avons fait notre manière de penser et de fonctionner, car chaque client a ses problématiques propres. Nos équipes à taille humaine sont dédiées à la gestion de leurs contraintes opérationnelles.

Innovation

L’innovation est au cœur de notre processus d’amélioration continue car elle est le meilleur moyen de nous différencier sur un marché en constante évolution. Véritable mode de pensée à tous les niveaux du groupe, elle est source de motivation des équipes qui voient le groupe évoluer à chaque mise en production d’une idée nouvelle.

Partage

Les équipes de Logsytech sont animées d’une volonté commune de mettre en commun l’information, l’expérience et les moyens. Même entre les différents sites, les bonnes pratiques, mais aussi les ressources matérielles et humaines sont partagées favorisant ainsi une grande polyvalence chez nos collaborateurs.

Écoute

Parce que nous avons toujours priorisé le partenariat à la prestation, nous avons fait de l’écoute un vecteur de développement, un moyen de s’améliorer et d’anticiper les besoins de nos clients.

Performance partagée

Notre volonté est de construire une relation gagnant-gagnant durable avec nos clients qui s’appuie sur des solutions et services pertinents et performants, constamment réévalués au sein de plans de progrès visant à l’amélioration dans le temps de cette efficience.

Vision d'avenir

Depuis plusieurs années, nous développons des prestations logistiques et des savoir-faire en fonction des évolutions qui sont décrites ci-dessous et qui représentent notre vision de l’avenir.

L’économie circulaire et la réparabilité des produits vont considérablement progresser...

Nous développons depuis plusieurs années des prestations de reverse logistique, tri-tests et reconditionnement qui sont vertueuses pour l’environnement et génératrices d’économies pour nos clients.

Les coûts de recyclage de déchets augmenteront inévitablement...

Ce qui nous imposera une nécessaire réduction des emballages. Nous développons d’ores et déjà des prestations utilisant des emballages réutilisables et consignés.

Les modes locatifs vont se développer au détriment de la consommation classique.

Nous avons appris aujourd’hui à gérer des parcs de produits ayant plusieurs vies plutôt que des expéditions de marchandises.

Le e-commerce va poursuivre sa progression...

1 milliard de colis par an +15 % par an. Aujourd’hui, il représente 50% de notre chiffre d’affaires.

Les retailers et les pure players vont converger...

L'omnicanalité des circuits de vente est inévitable. Nous développons des prestations de plus en plus diversifiées : ship from store, click and collect, points relais virtuels, livraison same day ou en créneau serré de deux heures.

L’augmentation des flux BtoC va inévitablement saturer les centres-villes...

Les municipalités vont alors privilégier les livraisons vertes ou en espaces logistiques urbains. Nous sommes en train de développer notre propre solution de livraison en micro-points relais de quartiers.