ContactGeolie

Ils nous font confiance depuis des années !

Nos clients nous reconnaissent ces valeurs

La proximité

La proximité est primordiale aux yeux de nos clients. Parce que nous pensons nous aussi qu’elle est un élément majeur dans la réussite d’un partenariat logistique, nous avons fait le choix de nous développer sur un modèle de plusieurs business units à taille humaine et autonomes.

La réactivité

La réactivité est la première qualité que nos clients mettent en avant lorsqu’ils parlent de nous. Nos collaborateurs adhèrent tous à une culture de réactivité car nous avons fait le choix d’être plus un partenaire qu’un prestataire.

Une crise sanitaire mettant à mal la logistique événementielle de l’un, un problème informatique bloquant la gestion des flux d’un autre, sont des situations réelles où notre réactivité nous a permis d’aider nos clients face à des épreuves.

La modernité

L’amélioration continue des process de nos clients est l’un des éléments fondamentaux de notre culture d’entreprise. Être force de proposition pour nos clients est à nos yeux non seulement une obligation et une satisfaction, mais aussi un effort entrepris pour notre responsabilité sociétale.

La transparence

Les effets d’un dysfonctionnement peuvent être considérablement atténués s’il est détecté et communiqué à temps. La transparence est donc la condition qui à nos yeux consolide la relation entre un client et son partenaire, une éthique incontournable chez Logsytech.

Notre vision de la relation client

Chacun de nos clients est géré par un responsable d’exploitation !

 

Véritable responsables de leur activité, ils disposent de leur propre équipe de gestionnaires de stocks, chefs d’équipe et préparateurs de commandes et exploitent leur propre zone d’entrepôt. Selon la taille du client, celui-ci peut bénéficier d’un responsable d’exploitation et de son équipe entièrement dédiés, ou être intégré dans un portefeuille d’activité plus large. Mais même dans ce dernier cas, certains préparateurs de commandes, voire chefs d’équipe, seront dédiés au client. Lorsque plusieurs clients sont regroupés dans un même portefeuille d’activité, nous nous assurons que leur saisonnalité soit contre cyclique et qu’il n’existe aucune forme de concurrence entre eux.

 

Les responsables d’exploitation sont chargés :

 

–        De la relation avec leurs clients

–        De l’édition du reporting, de la conduite des comités de pilotage et de l’élaboration des plans de progrès. A cet effet, ils ont accès aux ressources de notre bureau d’études interne,

–        Du respect des KPI validés avec les clients (réception, préparation, expédition, retours),

–        Du contrôle de la tenue des stocks,

–        Du contrôle de la facturation,

–        De l’organisation, l’encadrement, les recrutements et la formation de leurs équipes,

–        De la bonne utilisation des équipements qui leur sont confiés.

 

Organisés en centre de profit, ils sont responsables de leur budget et disposent d’une grande autonomie de gestion et de décision. Ils dépendent du directeur de site auquel ils sont attachés.

 

Quelle que soit la taille du client, nos équipes appliquent des process et méthodes propres à celui-ci.